Privacy policy

Valid from 1 january 2021

General provisions

Casino Neuchâtel SA takes the protection of privacy and of players' personal data very seriously. The data is processed in accordance with the applicable legislation with the player's consent. This Privacy Policy provides detailed information on the methods of processing users’ data.

This Privacy Policy is an integral part of hurrahcasino's General Terms and Conditions of use. By using the platform, opening a player account and logging into the player account, the player acknowledges acceptance of the Privacy Policy.

The Privacy Policy applies to all casino games and online services offered on the Swiss market via the hurrahcasino.ch website (hereinafter “platform”) by the company Casino Neuchâtel SA, Faubourg du Lac 14, CH-2000 Neuchâtel (hereinafter "operator").

The Federal Data Protection Act (DPA) and the Swiss Federal Act on Data Protection (FDPA) form the legal basis for this Privacy Policy.

Collection and use of personal data

The registration and configuration of a user account is necessary so that the operator can provide personalised services, grant access to reserved areas, process requests and manage the player's subscriptions. Certain personal data shall be entered during registration, such as email address, date of birth, username, and corresponding password.

The player is free to enter and save other personal information in addition to the fields marked as mandatory. This data is then stored in the system.

The operator also stores data associated with the use of the offers and services, such as the progress or results of games. Further personal data may be required for the use of additional services. This data will be requested if necessary. These may include surname, first name, address (full address, postcode, city), mobile phone number, gender, preferred contact methods, language preferences, and information about Casino Neuchâtel SA's loyalty programme, for example.

Elements published (e.g. comments, photos, videos, etc.) via the corresponding functions, with the aim of sharing these elements with other users, may be made public. This means that they will be visible to the general public. This also applies to the username required for identification on the platform.

It should be noted that if such data is published online, third parties may still have access to it, e.g. via search engines, even if the data has been deleted or anonymised.

The operator collects, stores, processes and uses the player's personal data for the sole purpose of providing services and marketing.

Protection of personal data

The operator has the appropriate technical and organisational security procedures in place to guarantee personal data is secured and also to protect transaction data and personal data against unauthorised or illegal processing and/or against accidental loss, alteration, disclosure or unauthorised access. However, the player should always be aware that the communication of information online and via electronic media involves certain risks and that the operator cannot be held liable in this regard.

Transmission of personal data

The player's personal data will not be sold or shared with third parties unless they are part of the group to which Casino Neuchâtel SA belongs. Player's personal data may only be disclosed to Casino Neuchâtel SA's suppliers and partners who are bound by a non-disclosure agreement. In particular, the following are covered by this possibility:

  • gaming platform provider
  • IT infrastructure, software hosting and telecommunication service providers
  • game providers (anonymized data)
  • providers of payment services for gaming transactions (winnings and/or loss management services, deposits, withdrawals, bonuses and/or promotions).
  • Casino Neuchâtel ensures that any third party that is given access to user data provides adequate guarantees for information security (ISO 27001 certification of partners and suppliers), protection and confidentiality of personal data, and complies with applicable data protection legislation. The user's personal data may also be communicated to an administrative or judicial authority on the basis of a request from the latter or a legal and/or regulatory obligation.

    Cookies

    Casino Neuchâtel SA uses cookies to simplify the use of the services and also to obtain information in order to improve its services. Cookies are small text files which the browser stores in a specific directory on the user's system. Both permanent and session cookies are used. If explicitly requested by the user when registering, permanent cookies activate functions such as automatic login. However, by changing the browser settings at any time, the player can prohibit the use of cookies or receive warnings before a cookie is stored, so that he or she may then decide whether or not to accept the cookie concerned. The use of certain features on the site may be limited if cookies are disabled.

    Communication

    Emails, letters, phone calls and/or SMS messages are sent to the player by the operator. The player may unsubscribe at any time so as to no longer receive notifications.

    However, certain emails regarding transactions and the user account, e.g. information regarding winnings, incorrect password entries during registration, inactivity account notifications after the legal period of 2 years (article 51 lit c Swiss Ordinance on Gambling), status changes, etc., will still be sent as long as the player has a user account.

    The user information and transaction data stored in the user account may be used as a communication aid. Please note that data transferred in unencrypted format may be read or modified by unauthorised third parties.

    Web analytics services

    We also use what are referred to as tracking technologies to constantly improve our services.

    Web analysis tools give us statistics which provide us with information about the use of the site. In this case, the data concerning the use of the site is transferred to the server used for this purpose. These servers may be located abroad, depending on the web analytics provider. In the case of Google Analytics, the most frequently used web analysis tool, this data is transferred with reduced IP addresses, which prevents the identification of individual devices. Google adheres to the data protection declaration of theUnited States and Switzerland Safe Harbor Framework agreement.

    In addition, Google is registered with the Safe Harbor programme operated by the US Department of Commerce. The IP address transmitted by the browser in the context of Google Analytics is not linked to any other data held by Google. Google will only transfer this data to third parties if it is legally required to do so or if it is part of a contractual data processing operation. If other web analytics tools are used, the data collection process is basically the same.

    Final provisions

    The operator reserves the right to amend this Privacy Policy at any time. The player is advised to regularly consult the operator's privacy policy page.

    If the player has any questions regarding the processing of his or her personal data or wishes to make use of his or her rights relating to personal data, he or she is requested to contact Customer Service

Politique de confidentialité

Valable à partir du 1er janvier 2021

Dispositions générales

La protection de la vie privée ainsi que les données personnelles des joueurs sont essentielles pour Casino Neuchâtel SA. Les données sont traitées conformément à la législation applicable avec le consentement du joueur. La présente politique de confidentialité fournit des informations détaillées sur les méthodes de traitement de vos données.

La présente politique de confidentialité fait partie intégrante des conditions générales d’utilisation de Hurrah Casino. En utilisant la plateforme, en ouvrant un compte joueur et en se connectant au compte joueur, le joueur reconnaît accepter la politique de confidentialité.

La politique de confidentialité s’appliquent à tous les jeux de casino et services en ligne offerts pour le marché suisse sur le site Internet hurrahcasino.ch (ci-après «plateforme ») par la société Casino Neuchâtel SA, Faubourg du Lac 14, CH-2000 Neuchâtel (ci-après «opérateur»).

La Loi fédérale sur la protection des données (LPD) ainsi que l'Ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD) constituent le fondement juridique de la présente politique de confidentialité.

Collecte et utilisation des données personnelles

L'inscription et la configuration d'un compte utilisateur sont nécessaires afin que l’opérateur puisse fournir des services personnalisés, octroyer l'accès à des espaces réservés, traiter des requêtes et gérer les abonnements du joueur. Certaines données personnelles doivent être saisies durant l'inscription comme l’adresse e-mail, la date de naissance, le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondant.

Le joueur peut librement saisir et enregistrer d'autres informations personnelles en plus des champs marqués comme obligatoires. Ces données sont ensuite conservées dans le système.

L’opérateur conserve également des données associées à l'utilisation des offres et services, telles que la progression ou les résultats de jeux. D'autres données personnelles peuvent être requises pour l'utilisation de services supplémentaires. Elles seront demandées le cas échéant. Ces dernières peuvent notamment inclure, par exemple : nom, prénom, adresse (adresse complète, code postal, ville), numéro de téléphone portable, sexe, méthodes de contact préférées, préférences linguistiques ainsi que des informations concernant le programme de fidélité de Casino Neuchâtel SA.

Les éléments publiés (commentaires, photos, vidéos, etc.) via les fonctions correspondantes, dans le but de partager ces éléments avec d'autres utilisateurs, peuvent être rendus publics. Cela signifie qu'ils seront visibles pour le grand public. Cela s'applique également au nom d'utilisateur nécessaire à l’identification sur la plateforme.

Il est bon de savoir que si lesdites données sont publiées sur Internet, des tiers peuvent également toujours y avoir accès, par exemple via les moteurs de recherche, même si lesdites données ont été supprimées ou rendues anonymes.

L’opérateur collecte, conserve, traite et utilise les données personnelles du joueur dans le seul but de fournir des services et pour l'envoi d’informations marketing.

Protection des données personnelles

L’opérateur dispose des procédures de sécurité techniques et organisationnelles adaptées pour garantir la sécurité des données personnelles et également pour protéger les données de transaction et données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal et/ou contre la perte fortuite, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisé. Cependant, le joueur doit toujours avoir conscience du fait que la communication d'informations via Internet et d'autres supports électroniques entraîne certains risques, et que l’opérateur n’en est pas responsable.

Transmission des données personnelles

Les données personnelles du joueur ne seront ni vendues ni partagées avec des tiers, à moins qu'ils ne fassent partie du groupe auquel appartient Casino Neuchâtel SA. Les données personnelles du joueur peuvent être communiquées uniquement aux fournisseurs et partenaires de Casino Neuchâtel SA liés par un accord de non-divulgation.
Sont notamment visés par cette possibilité :

  • le fournisseur de la plateforme de jeux
  • les fournisseurs d'infrastructures informatiques, d’hébergement de logiciels et de services de télécommunication
  • les fournisseurs de jeux (données anonymisées)
  • les fournisseurs de services de paiement permettant d'effectuer des transactions de jeu (service de gestion des gains et/ou des pertes, dépôts, retraits, bonus et/ou promotions).

Casino Neuchâtel s’assure, que chaque tiers au bénéfice de la possibilité d’accéder aux données des utilisateurs, offre les garanties adéquates à la sécurité de l’information (certification ISO 27001 des partenaires et fournisseurs), la protection et la confidentialité des données personnelles, et respecte la législation sur la protection des données en vigueur. Les données personnelles de l'utilisateur peuvent également être communiquées à une autorité administrative ou judiciaire sur la base d'une demande de ces dernières ou d'une obligation légale et/ou réglementaire.

Cookies

Casino Neuchâtel SA utilise des cookies pour simplifier l'utilisation des services et également pour obtenir des informations afin d'améliorer ses services. Les cookies sont de petits fichiers textes, que le navigateur conserve dans un répertoire spécifique du système de l'utilisateur. Des cookies permanents et des cookies de session sont utilisés. Si cela est explicitement demandé par l'utilisateur lors de l'inscription, les cookies permanents activent des fonctions telles que la connexion automatique. Cependant, en modifiant à tout moment les paramètres du navigateur, le joueur peut interdire l'utilisation de cookies ou recevoir des avertissements avant qu'un cookie ne soit enregistré, de manière à pouvoir décider ensuite s’il souhaite ou non accepter le cookie concerné. L'utilisation de certaines fonctionnalités sur le site peut être limitée si les cookies sont désactivés.

Communication

Des courriers électroniques, courriers, appels téléphoniques et/ ou messages SMS sont envoyés au joueur par l’opérateur. Le joueur peut se désabonner à tout moment pour ne plus recevoir de notifications.

Toutefois, certains courriers électronique concernant les transactions et le compte utilisateur (informations concernant les gains, les saisies de mots de passe erronés au cours de l'inscription, les notifications d'inactivité de compte après le délai légal de 2 ans (article 51 lit c OJAr), les modifications de statut, etc.) seront toujours envoyés tant que le joueur dispose d’un compte utilisateur.

Les informations utilisateurs et données de transaction conservées dans le compte utilisateur peuvent être utilisées en tant qu'aide à la communication. Il est à noter que les données transférées sous un format non chiffré peuvent être lues ou modifiées par des tiers non autorisés.

Services d'analyse Web

Nous utilisons également ce qui est désigné sous le nom de technologies de suivi afin d’améliorer constamment nos services.

Des outils d'analyse Web nous donnent des statistiques, qui nous fournissent des informations concernant l'utilisation du site. Dans ce cas, les données concernant l'utilisation du site sont transférées au serveur utilisé à cet effet. Ces serveurs peuvent se trouver à l'étranger, en fonction du fournisseur d'outils d'analyse Web. Dans le cas de Google Analytics, l'outil d'analyse Web le plus fréquemment utilisé, ces données sont transférées avec des adresses IP réduites, ce qui empêche l'identification des appareils individuels. Google respecte la déclaration de protection des données de l'accord Safe Harbor Framework États-Unis – Suisse.

En outre, Google est inscrit auprès du programme Safe Harbor géré par le département du commerce des États-Unis. L'adresse IP transmise dans le contexte de Google Analytics par le navigateur n'est associée à aucune autre donnée détenue par Google. Google ne transmettra ces données à un tiers que si la loi l'y oblige ou dans le cadre d'un traitement de données sous contrat. Si d'autres outils d'analyse Web sont utilisés, le processus de collecte des données est fondamentalement le même.

Dispositions finales

L’opérateur se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Le joueur est invité à consulter régulièrement la page de politique de confidentialité de l’opérateur.

Si le joueur a des questions concernant le traitement de ses données personnelles ou s’il souhaite user de ses droits relatifs aux données personnelles, il est prié de contacter le Service Client